Les Foulards rouges - L'Intégrale by Cécile Duquenne

Les Foulards rouges - L'Intégrale by Cécile Duquenne

Auteur:Cécile Duquenne
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2023-01-01T00:00:00+00:00


Home sweet home, songea Lara, le front appuyé contre les barreaux de sa minuscule cellule.

Elle pouvait à peine s’y asseoir, et encore, à condition de replier les jambes sous elle. L’exiguïté ne lui procurait cependant aucun malaise. Elle commençait à être habituée à ces incessants va-et-vient entre prison et liberté. Comme si l’emprisonnement représentait un état transitoire, une pause immobile entre deux périodes d’indépendance. Sa vie était vraiment étrange pour qu’elle en vienne à penser ainsi.

Derrière les fenêtres à carreaux du poste de police, la tempête de sable asphyxiait les éclairages publics, dont la lueur moribonde rappelait celle des étoiles mourantes. Le lampadaire à gaz près de l’entrée inondait le seuil d’une lueur crépusculaire. La journée prenait des airs de fin du monde. Le gardien silencieux, assis à l’unique table de la pièce, contemplait la porte close avec crainte. S’inquiétait-il des assauts répétés du sable contre le carreau ? Ou de se trouver seul à seule avec une évadée de Bagne ? Il avait beau savoir que la rangée de fusils tenait la garde à l’extérieur, il n’en était pas plus rassuré que ça, d’autant que Lara ne quittait pas ses armes du regard. Sur la table, à côté des clés de la cellule, ses colts à poignée nacrée et ses couteaux de lancer attendaient sagement qu’elle s’en empare à nouveau. L’une des lames, mal essuyée, miroitait d’une lueur rouge qui ne devait rien à l’éclairage ambiant.

Plusieurs longues minutes s’écoulèrent encore avant qu’elle ne perde patience et lance à son gardien :

— Qu’attendons-nous exactement ? La fin du monde ? Mon exécution ? J’aimerais bien savoir, je n’ai pas que ça à faire.

L’allusion à ses multiples évasions ne provoqua pas même l’ombre d’un sourire chez l’homme immobile – qui ne put néanmoins contenir un frémissement bien perceptible. Lara pesta en anglais, en français, même en japonais et en chinois afin de se détendre, mais aucune des langues ne possédait le mot qu’elle cherchait, un mot qui aurait su traduire à la fois l’impatience, la frustration et le dédain. Bien entendu, elle n’avait pas vraiment besoin de ça pour soulager son énervement, mais ça l’occupait d’y réfléchir. Il n’y avait vraiment rien à faire en prison, contrairement à Bagne qui regorgeait d’activités diverses : atelier de survie ; atelier course-poursuite ; activité de groupe : préparer son évasion sans un Franc Newton en poche. Cette dernière idée la fit sourire. Cette fois, le gardien lui adressa un regard brillant d’inquiétude. Il devait penser qu’elle préparait quelque chose de tordu et que ça n’allait pas tarder à lui tomber dessus. Lara se pinça les lèvres, tâchant de contenir son amusement. Le pauvre, il n’imaginait pas à quel point il avait tort et raison tout à la fois – il allait effectivement se produire quelque chose dans les prochaines minutes, mais elle ignorait quoi exactement.

Enfin… elle l’espérait de tout cœur, sinon elle allait devoir s’évader toute seule et sans magie une fois de plus. Cette perspective ne la ravissait pas vraiment.

Au même instant, un claquement de pas militaires gravit les marches de bois qui menaient à l’entrée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.